SERVICES SPÉCIAUX 

Une orthophoniste fait le suivi du plan d’intervention orthophonique pour les enfants qui présentent certains défis de communication et du langage (deux fois par mois).

 

Une fois par mois, Sonya Côté, ergothérapeute, viens au CPE pour faire le suivi des enfants avec de besoins particuliers, faire de nouvelles observations et voir l'évaluation des mêmes.

Une stagiaire en ergothérapie est avec nos enfants une ou deux fois par semaine pour faire le suivi  des recommandations de Mme Côté, ergothérapeute.  

Au besoin, une accompagnatrice donne du soutien aux enfants à besoins particuliers  lors des activités spéciales ou au besoin.

Lorsque nous recevons la subvention d'emploi d'été, nous embauchons des étudiantes pour réaliser des activités éducatives et ludiques avec nos petits. Animation des activités sportives et d'activités physiques, orthophonie, éveil musical et éducation spécialisée ou psychoéducation. 

Des ateliers d'éveil musical, des activités de ZUMBA peuvent être offertes aux enfants en cours d'année. Les frais de ses activités sont à la charge du CPE.